Ma Photo

juin 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Blog powered by Typepad

« PARITE, LE CHEMIN EST ENCORE LONG | Accueil | BRAVO SEGOLENE »

15 novembre 2006

Commentaires

jpb

La fin de campagne de Ségolène Royal aura été rythmée par les mensonges.

Quand ses partisans accusent sans preuve les sympathisants de DSK d'avoir prémédité et organisé les sifflets au Zenith, elle ne les a pas démenti, donnant du poids à ces mensonges.

Quand ses partisans à nouveau accusent sans preuve les sympathisants de DSK d'avoir publié la vidéo sur les enseignants, elle a encore donné du poids à ces mensonges.

Quand se rapportant à des rumeurs d'une presse de caniveau, elle a accusé DSK d'avoir tenu des paroles machistes, elle a proféré des mensonges et fait huer les autres candidats, ce qu'aucun d'entre eux n'avaient jamais fait. Dans aucun des nombreux meetings de DSK auxquels j'ai assisté, DSK n'a fait huer Royal.

Quand elle affirme qu'il ne faut pas "crier sur les toits" des mesures impopulaires auprès des syndicats d'enseignants, elle a prôné le mensonge par omission.

On comprend maintenant que les partisans de Mme Royal et la candidate elle même se laissent aller à une espèce de fureur outrancière.

On comprend surtout qu'il faut pour la candidate du Poitou donner l'impression qu'une vague irrésistible va la mener dès le premier tour et que tout choix contraire serait injuste et surtout factice. On entretient là un nouveau mensonge par intoxication.

Quand elle dit qu'elle devrait privatiser les cantines publiques de sa région, en cas de succès du non au TCE, elle a raconté des sornettes aux français.

On comprend que quand elle dit à tout instant aux français "on vous ment", elle a oublié de dire qu'elle en a sa part.

On comprend que Madame Royal exaspère tous ceux qui ont une autre vision de la démocratie interne et du débat que cette somme de mensonges accumulés.

On comprend que DSK se soit dit blessé par ces mensonges, ce matin sur Europe 1.

L'image d'une combattante courageuse, aimable et vierge de toute offense envers ses adversaires s'est sérieusement écornée ces derniers temps. Le vrai visage de Madame Royal apparaît. Nicolas Sarkozy dit d'elle qu'elle est irascible. Comme Margareth Thatcher en son temps. Ce trait de caractère semble marquer la différence entre ses prédécesseurs et elle.

Soyons clairs, François Mitterrand et Jacques Chirac étaient des menteurs. Ils n'en étaient pas moins aimables et réellement proches des gens. A ce stade, je vois surtout les mensonges politiques de Ségolène Royal. Sa victoire serait calamiteuse pour ce qu'elle laisse entrevoir d'immobilisme et de déception, et surtout pour nos chances réelles de gagner en 2007.

Le 16 novembre, un choix de lutte contre ces mensonges et cette spirale de l'échec est entre nos mains : le bulletin de vote DSK.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.