Notre candidate socialiste Ségolène ROYAL n'a pas été élue Présidente de la République Française le 6 Mai dernier, le suffrage universel en a décidé autrement, il est souverain et nous devons le respecter. En revanche le score qu'elle a obtenu (47%)est remarquable. En tant que femme et militante socialiste, je pense que c'est une avancée considérable d'autant plus que c'est le PS avec Lionel JOSPIN en 2OOO qui est à l'origine de la loi sur la parité. Nous avons encore du chemin à parcourir néanmoins 61 femmes élues députées c'est une victoire. Malgré cette défaite aux présidentielles, et la crise interne au parti, le PS a gagné en nombre de sièges 204 députés sur 577.
Je voudrais souligner la victoire de Ségolène ROYAL à la Réunion (66%) et adresser mes sincères félicitations aux 3 députés de gauche Jean Claude FRUTEAU, Patrick LEBRETON ( nos 2 camarades socialistes ) et bien sûr Huguette BELO la communiste. Je voudrais dire également bravo à nos 3 candidats socialistes Gilbert ANNETTE, Aline TAMON et Jean Jacques VLODY.
Nous avons encore 2 grands rendez -vous électoraux dans 9 mois les municipales et les cantonales, c'est l'occasion pour nous de ne pas les rater pour éviter le tsunami vague bleue comme en 2001, ceci étant le PS a besoin d'un renouvellement.
Les commentaires récents