Dérapage de De Villepin
"Je dénonce la facilité et je dirais même en vous regardant la lâcheté, la lâcheté qu'il y a dans votre attitude". s'est emporté hier le 1er ministre à l'Assemblée Nationale.
Il a visiblement perdu son sang froid. Voilà une bien belle image des hommes qui gouvernent le pays actuellement.
Comment redonner confiance aux Français ?
Peut être avec une candidature féminine aux prochaines élections ...
Je salue votre courage dans votre prise de position publique en faveur de Ségolène Royal au titre de candidate des socialistes à la présidentielle de 2 007, candidate du renouveau de la politique en France, quand on sait que vous faites partie de l’équipe de Jean-Claude Fruteau, jospiniste jusqu’au-boutiste, et de Philippe Leconstant son apparatchik. J’espère que vous préparez déjà dans la section de Saint-Benoît des votes en sa faveur pour les élections internes qui auront lieu en novembre…Vous avez bien là l’occasion de vous affirmer, de vous dégager des vieilleries socialistes bénédictines. Sans compter que sur le plan départemental – vous faites partie des hautes instances de la Fédération de la Réunion du PS – ce sont des engagements comme le vôtre qui peuvent aérer un parti qui devrait occuper une place bien plus importante qu’elle ne l’a actuellement. Alors bon courage à vous !
Rédigé par : Nicou Bonel | 22 juin 2006 à 14:41
Un commentaire du commentaire
Laissez- moi dire ce que Nicou suggère en arrière plan : je crois que les femmes socialistes encartées au PS-Réunion, et qui sont à la direction de leur parti (Monique Orphée et Jeannine Dhort), en lançant des comités de soutien à Ségolène Royal ont tout simplement mis en place à Saint-Denis et à Saint-Benoît des pare-feu pour éviter la création sur ces territoires de structures qui échapperaient aux leaders socialistes dans ces grandes communes (Gilbert Annette et Jean-Claude Fruteau). Ségolène Royal a besoin de tout le monde, oui ! Mais ces deux élues expérimentées n’apportent pas de contributions sur la politique locale pour montrer que la Réunion a aussi besoin d’une Ségolène Royal. Et pourtant, elles ont des moyens dans leur parti, et elles connaissent les dossiers. C’est avant la désignation de la candidate dans leur parti qu’elles doivent afficher clairement et activement leur préférence !
Rédigé par : Charles-Louis Lebon | 26 juin 2006 à 16:16