Chère Ségolène,
Tu as franchi la 1ère étape devant les militants socialistes le 16 Novembre 2006, la 2ème étape le 22 Avril 2007 en étant au second tour, bravo! jamais 2 sans 3.Tu seras notre Présidente le 6 Mai 2007.J'ai confiance en toi, tu es une battante malgré les coups reçus de tous côtés et de toutes sortes même parfois de ton propre camp, tu es une femme debout.
La femme est l'avenir de l'homme et toi Ségolène, tu es l'avenir de la France.
Ici à la Réunion, nous étions en vigilence cyclonique, puis volcanique et aujourd'hui électorale. Tu es arrivée en tête à la Réunion avec 46.23% et à Saint Benoît avec 57.11% nous en sommes fiers. Ma joie, en tant que militante élue et particulièrement en tant que femme, est d'autant plus grande puisque tu as réconcilié les français avec la politique,il suffit de regarder le taux de participation record 84.6%. Rien que pour ça nous avons le devoir de te faire gagner.
Nous sommes mobilisés plus que jamais pour battre Nicolas Sarkozy le candidat de la droite avec des méthodes menaçantes et intimidantes, qui depuis 5 ans avec Chirac, Raffarin puis De Villepin a entraîné la Fance dans un déclin inacceptable : 3 millions de chômeurs, 7 millions de travailleurs pauvres, 4 millions de personnes vivant en deça du seuil de pauvreté.... 1 jeune sur 5 qui sort du système scolaire sans diplôme ni qualification, les parents en difficulté sans logements ou mal logés....
Les Français ont besoin de toi pour relever cette France pour la rendre plus juste donc plus forte.
Les Français sauront choisir entre 2 conceptions de la société : la tienne basée sur la solidarité et l'accès pour tous : aux soins, au travail, au logement , à l'école...et,
celle de Nicolas Sarkozy basée sur l'individualisme, le recours aux assurances privées, l'injustice sociale.Il oublie de parler de son bilan catastrophique de ces 5 dernières années passées au gouvernement. Il veut reprendre les mêmes Raffarin ...qui est dans son staff de campagne celui qui a dit au Canada que les Français sont paresseux et celui là même qui a fait descendre dans la rue des milliers de français pour le CPE en disant que ce n'est pas la rue qui gouverne. De plus Sarkozy dit que les français sont des voyous et qu'il faut les nettoyer au carcher et il est allé voir Bush pour dire qu'il était contre la position de Chirac donc de la France sur l'Irak.
Nous avons besoin d'une femme comme toi qui au delà des partis peut rassembler les français autour des valeurs qui sont celles de le France.
VIVE LA FRANCE PRESIDENTE VIVE SEGOLENE ROYAL
Les commentaires récents